Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2014 6 11 /10 /octobre /2014 13:23

L'été 2014 a été plutôt humide.

De manière totalement imprévisible, un tapis de Matricaire a envahi le jardin. Les graines devaient provenir du paillage réalisé dès le printemps sur nos jeunes plantations. Nous les avons laissé en place, ces élégantes corolles immaculées au coeur jaune d'or ont illuminé le jardin tout l'été.

Et quel bel écrin pour recueillir toutes ces perles de cristal que le ciel nous distribuait généreusement quasi quotidiennement ...rire!

1P1420467rcnredL

 

2P1420426rcnredL

 

3P1430061rrcbredL

 

4P1420471rcnredL

 

5P1420120rrcredL

 

6P1420429cnredL

 

7P1420497rcnredL

 

8P1420466cnredL

 

9P1420472cnredL

 

10P1420578rcnredL

 

11P1420123rrcnredL

 

12P1430218rcnredL

 

13P1430227cnredL

 

14P1420111rcnredL

 

15P1430263cnredL

 

16P1430368raredL

 

17P1430330rrcredL

 

18P1430373rredL

 

19P1430247cnredL

 

20P1420594rcnredL

 

21P1430210rcnredL

 

22P1430241rnredL

 

23P1430268racnredL

 

24P1430287nredL

 

25P1430271rcredL

 

26P1430249rcnredL

 

27P1430293nredL

 

-----------------------------------------------------

 <<Atteindre le bonheur authentique

exige de transformer à la fois

le regard que l'on porte

sur le monde

et sa manière de penser >>

 

Le XIV dalaï-lama

----------------------------------------


28P1420114rrcnredL

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Je te présente mes meilleurs voeux, qu'elle te procure plein de bonheur et de belles images comme celles-ci<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Jean Luc<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup  .<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Nicole<br /> <br /> <br /> tiens c'est bizarre  je me rappelle très bien cet article et je ne vois pas mon commentaire ! <br /> <br /> <br /> en tout cas je le redis  cette série est fantastique !<br /> <br /> <br /> j'espère que tu as passé un bon noël et et vous souhaite une bonne fin d'année<br /> <br /> <br /> bises Cathline<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci à toi,<br /> bises .<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Un petit coucou en passant. Mais que deviens-tu? j'attends la suite de ces belles images!<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Jean Luc<br />
Répondre
N
<br /> <br /> me v'la !<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bon mon com   n'apparaît pas  ???<br /> <br /> <br /> je disais donc :<br /> <br /> <br /> coucou me revoilà !<br /> <br /> <br /> ho !  c'est vraiment trop beau !  je suis très admirative de tes photos<br /> <br /> bonne semaine   bises Cathline<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci, Bises+++++<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> coucou me revoilà !<br /> <br /> <br /> ho !  vraiment trop beau    je suis très admirative de tes photos<br /> <br /> <br /> bonne semaine   bises Cathline<br />
Répondre
J
<br /> magnifique. Je m' y suis déjà essayé mais sans succès. Bravo<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Jean Luc<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Jean Luc.<br /> Pourtant vous faites de magnifiques photos . Je viens de voir vos pavots , quelle splendeur !<br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Comme toujours c'est plein de poésie, absolument magnifique. En plus j'ai appris un mot : matricaire. J'avoue que j'appelais ces fleurs tout bêtement<br /> marguerites...<br /> <br /> <br /> Merci pour ce beau moment.<br /> <br /> <br /> Anne-Catherine<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci !<br /> Les Matricaires sont plus basses en végétation que les marguerites.Le feuillage est différent aussi, plus dense et ces plantes ont une odeur<br /> caractéristique assez forte.<br /> J'avoue, j'aurais préféré que ce soit des marguerites dont on peut faire de si beaux bouquets.<br /> Là, pas très tentant, l'odeur est un peu dérangeante  ;)<br /> Belle soirée<br /> <br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est de la magie Nicole ! je suis agaga devant tes gouttes fleuries !!!<br /> <br /> <br /> (Et il est à nouveau possible de laisser un petit mot...)<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Capucyne pour tes compliments .<br /> Merci aussi de m'avoir alerté pour les publicités intempestives. Mais depuis, je n'arrive pas à m'en débarasser malgré toutes mes démarches<br /> .<br /> Je n'en vois pas sur le tien. Les vois-tu toujours sur ma page ?<br /> Amicalement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Nicole
  • : Parce que éphémère est la vie, je tente d'en saisir des instants fugitifs où beauté, fragilité, grâce, sensibilité, amour se mêlent puis les fixer en images intemporelles.
  • Contact

Profil

  • Nicole
  • J'ai le  goût des jolies choses, des beaux moments à partager.
Parce que éphémère est la vie, je tente d'en saisir des instants fugitifs où beauté, fragilité, grâce, sensibilité, amour se mêlent et les fixer en images intemporelles.
  • J'ai le goût des jolies choses, des beaux moments à partager. Parce que éphémère est la vie, je tente d'en saisir des instants fugitifs où beauté, fragilité, grâce, sensibilité, amour se mêlent et les fixer en images intemporelles.

Rechercher

Archives