Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2012 3 28 /03 /mars /2012 15:41

assiette entière

Les pâquettes illuminent pelouses et prairies, les violettes embaument

les sous-bois et le mouron des oiseaux  est reparti à l'assaut

des plates bandes ...!

Qu'attendons nous pour transporter le printemps dans nos assiettes ?

 

assiette 2

  Ingrédients:

- Pousses de soja fraîches ou une petite conserve au naturel

- 2 oranges

- sommités fleuries de pâquerettes et violettes sauvages

- 1 poignée de mouron des oiseaux

- 10 amandes

- persil

Assaisonnement: huile d'olive vierge + sauce soja + poivre

 

Recette:

Sur un lit de pousses de soja, répartir les morceaux d'oranges pelées à vif

puis la poignée de mouron, les fleurs et petites feuilles de persil.
Parsemer l'ensemble d'amandes concassées et grillées

Disperser l'assaisonnement à l'aide d'un vaporisateur ou d'une cuillère .

 

Bon appétit et joyeux printemps ...!


assiette 3

 

détails salade

 

-------------------------------------

<< Ne dites jamais:

 Un jour je me hasarderai à ...

Le moment est venu. >>


 

Lisa Rochambeau-Lapierre


----------------------------------

 assiette entière


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> surprenant!<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> Jean Luc du 54<br />
Répondre
V
Comme d'hab Nicole, toujours aussi poétiques et appétissantes, tes recettes! De saisons en saisons, je ne m'en lasse pas :-)
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour ce gentil compliment , avec le soleil le jardin se réveille ...et l'envie de colorer les assiettes aussi ...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Nicole
  • : Parce que éphémère est la vie, je tente d'en saisir des instants fugitifs où beauté, fragilité, grâce, sensibilité, amour se mêlent puis les fixer en images intemporelles.
  • Contact

Profil

  • Nicole
  • J'ai le  goût des jolies choses, des beaux moments à partager.
Parce que éphémère est la vie, je tente d'en saisir des instants fugitifs où beauté, fragilité, grâce, sensibilité, amour se mêlent et les fixer en images intemporelles.
  • J'ai le goût des jolies choses, des beaux moments à partager. Parce que éphémère est la vie, je tente d'en saisir des instants fugitifs où beauté, fragilité, grâce, sensibilité, amour se mêlent et les fixer en images intemporelles.

Rechercher

Archives