Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2011 7 27 /02 /février /2011 14:42

 

Perle lumière2

 

Les perles de rosée sont des petits mondes fascinants ...

Chaque petite goutte déposée, durant la nuit, sur les végétaux, renferme un univers plein de vie , de lumière et de mystère ...

 

perle rosée

 

Les couleurs et l'environnement s'y reflètent en un kaléidoscope d'images  infinies et inversées  ...

 

goutte

 

double perle

 

chouL'univers du jardin renfermé en une goutte  de rosée sur une feuille de chou vert,

 

chou brocoliMême scénario  sur les inflorescences de Brocolis,

avec des reflets violines,

 

chou brocoli2

 ou verts tendres ...

 

chou fleurUn collier  de perles " chou-fleurs ",

 

Herbe 2Les feuilles de poireau, deviennent des présentoirs de perles cristallines,

 

perles multiplesainsi que chaque petite herbe ...

 

2 perlesici ,sur une feuille de plantain,

 

herbe3dans les herbes de la prairie ...

 

Perle lumière

 

P1160446rctslredL

 

trêfle2

 

trêfleUne petite feuille de trèfle comme berceau de rosée ...

 

euphorbeLe coeur d'une inflorescence d'euphorbe support de 3 perles transparentes ,

 

herbe

Les gouttes de rosée sont un  concentré de vie et de lumière ...

 

   ------------------------------------------------------------------------

 

<<C'est seulement lorsque nous

saurons et prendrons vraiment

conscience que notre existence

est limitée sur terre et que nous

n'avons aucun moyen de

savoir quand notre heure

sonnera, que nous commencerons

à vivre chaque jour avec

intensité, comme si c'était

le dernier .>>


Elisabeth Kübler-Ross

 

perle rosée2

 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Tout simplement superbe ! merci de me faire profiter de tes émotions , bises yves.
Répondre
N
<br /> <br /> Contente de ton passage Yves et merci pour ton appréciation.<br /> Donne de tes nouvelles par mail, si tu veux , ça me ferait plaisir , je t'embrasse !<br /> <br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
C
fabuleuses gouttes d'eau! bravo!
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Capucyne...!<br /> Belle journée :)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Quelle fraîcheur, quelle limpidité, quelle tremparence... Tu nous transporte dans l'infiniment petit à l'heure ou le monde s'innonde de lumière et où la nature se réveille pour boire cette rosés du<br /> matin. C'est d'une beauté Nicole !!! Que mon regard se prend à être un microscope explorant le merveilleux.<br /> Merci de ton regard sur notre nature environnante.<br /> J'aime...<br /> Didier<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Did,tu me fais un très beau cadeau avec ton commentaire , j'en suis toute émue...<br /> <br /> <br /> Je te remercie du plus profond de mon cœur ...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Nicole
  • : Parce que éphémère est la vie, je tente d'en saisir des instants fugitifs où beauté, fragilité, grâce, sensibilité, amour se mêlent puis les fixer en images intemporelles.
  • Contact

Profil

  • Nicole
  • J'ai le  goût des jolies choses, des beaux moments à partager.
Parce que éphémère est la vie, je tente d'en saisir des instants fugitifs où beauté, fragilité, grâce, sensibilité, amour se mêlent et les fixer en images intemporelles.
  • J'ai le goût des jolies choses, des beaux moments à partager. Parce que éphémère est la vie, je tente d'en saisir des instants fugitifs où beauté, fragilité, grâce, sensibilité, amour se mêlent et les fixer en images intemporelles.

Rechercher

Archives