Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2011 5 14 /01 /janvier /2011 20:45

 

 

P1150025ctslred

 

P1150024ctslred

 

P1150053tsl1red

 

P1150011cred

 

P1150020ctslred

 

P1150041rcred

 

 

P1150017ctslred

 

P1150014ctslred

 

P1150015cred

 

P1150006ctslred

 

 

------------------------------------------------------

 

<< Le sylphe matinal qui verse la rosée,
trop amoureux du lys, oublia ce matin
de baigner l' humble fleur demi-morte et brisée
qu'une larme du ciel ranimerait soudain.
Comme fait un amant avec sa fiancée,
à quelque muse triste ayant donné la main,
cherchant l' ombre et la paix, pied lent, tête baissée,
un poète le soir traversa le chemin.

Soit amour mal éteint, soit douleur mal fermée,
il pleurait en marchant sous l' ombreuse ramée ;
une larme tomba de ses yeux sur la fleur,
sur la fleur demi-morte au pied du lys superbe,
et qui reprit bientôt, parmi ses sœurs de l' herbe
son arôme champêtre et ses vives couleurs.>>
1844.

-----------

 

Murger, Henry (1822-1861).

in Les nuits d'hiver

 

----------

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
c'est une féérie ! J'aurais pu "voler" quelques images pour la première de couverture de mon livre "perles de rosées et gouttes de pluie. La nature est généreuse et fragile comme la goutte de rosée<br /> du matin. Prenons-en soin et sachons la remercier pour les beautés qu'elle nous donne. Les images sont un enchantement dans les moments de déprime...
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Danielle pour votre sympathique commentaire ...<br /> Si, réellement, mes photos vous plaisent, je peux en mettre à votre disposition, suffit de me le demander ...j'en serais très honorée !<br /> Je ne suis pas une professionnelle qui en fait commerce mais une amatrice passionnée qui aime partager sa passion pour la nature .<br /> <br /> <br /> Les prendre directement sur mon blog n'est pas une bonne idée, car elles  sont toutes réduites pour permettre le déroulement rapide de mes publications et leurs qualités en sont<br /> diminuées.<br /> Encore merci pour votre regard,<br /> <br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Nicole
  • : Parce que éphémère est la vie, je tente d'en saisir des instants fugitifs où beauté, fragilité, grâce, sensibilité, amour se mêlent puis les fixer en images intemporelles.
  • Contact

Profil

  • Nicole
  • J'ai le  goût des jolies choses, des beaux moments à partager.
Parce que éphémère est la vie, je tente d'en saisir des instants fugitifs où beauté, fragilité, grâce, sensibilité, amour se mêlent et les fixer en images intemporelles.
  • J'ai le goût des jolies choses, des beaux moments à partager. Parce que éphémère est la vie, je tente d'en saisir des instants fugitifs où beauté, fragilité, grâce, sensibilité, amour se mêlent et les fixer en images intemporelles.

Rechercher

Archives