Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2011 5 04 /02 /février /2011 14:19

L'hiver est la pleine saison des endives . Elles peuvent  se consommer crues  ou cuites.

Je vous propose une recette à ma façon dont le but est de faire oublier une certaine amertume de l'endive cuite .

 

Endives dans poëlle


Ingrédients:

4 belles endives, 1 pomme granny smith, quelques cerises congelées, persil,

poivre Séchuan, piment Espelette en poudre,sel , beurre .

 

Recette:

-Cuire à la vapeur les endives coupées en 2 .

-Dans une poêle faire rissoler dans du beurre la pomme découpée en gros cubes, ajouter les cerises congelées , continuer la  cuisson quelques minutes.

-Disposer dans la poêle les 1/2 endives, ajouter poivre Séchuan, piment Espelette, sel, persil ciselé .

-Couvrir , laisser mijoter feu très doux 5 à 10 minutes, retourner sur elles mêmes les endives, une  à deux fois, pour qu'elles s'imprègnent bien du jus de cuisson .

-Servir aussitôt dans le plat de cuisson où un plat de service réchauffé auparavant.

Bon appétit !

 

gros plan endives

------------------------------------------------------------------------

 

<<Comment pouvez-vous hésiter ?

Lancez-vous!

Entreprenez!

Ne faites plus attention à

ce que pensent les autres

ni à ce qu'ils peuvent dire.

Réalisez ce qui vous paraît

irréalisable.

Agissez pour vous même.>>

 

Katherine Mansfield

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Nicole
  • : Parce que éphémère est la vie, je tente d'en saisir des instants fugitifs où beauté, fragilité, grâce, sensibilité, amour se mêlent puis les fixer en images intemporelles.
  • Contact

Profil

  • Nicole
  • J'ai le  goût des jolies choses, des beaux moments à partager.
Parce que éphémère est la vie, je tente d'en saisir des instants fugitifs où beauté, fragilité, grâce, sensibilité, amour se mêlent et les fixer en images intemporelles.
  • J'ai le goût des jolies choses, des beaux moments à partager. Parce que éphémère est la vie, je tente d'en saisir des instants fugitifs où beauté, fragilité, grâce, sensibilité, amour se mêlent et les fixer en images intemporelles.

Rechercher

Archives