Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2011 3 04 /05 /mai /2011 18:13

Le printemps est la saison idéale pour cueillir de jeunes fèves gorgées de vitamines . Elles peuvent être consommées crues à la croque sel, avec du beurre, en salade, etc ... et cuites .

Je vous propose la recette d'une fricassée à ma façon !

Ayons de l'audace concernant l'association de fèves au goût plutôt doux  avec des fraises acidulées !!!


1 fèves,fraises  Ingrédients :

 -1kg jeunes fèves

 -une dizaine de fraises

 -2 oignons doux jeunes

 -Persil, thym, assaisonnement

 -beurre

 -fleurs( bourrache, soucis), sésame



 

 

 

-Dans une poêle, faire blondir doucement l'oignon débité en rondelles, avec du beurre.

-Y ajouter les fèves préalablement sorties de leurs cosses.

-Faire fricasser l'ensemble, à feu moyen, durant une dizaine de minutes, à couvert.

-Saler, poivrer, mettre un peu de thym frais ciselé.

-Déposer l'ensemble dans un plat de service préalablement réchauffé .

-Aussitôt, mettre les fraises coupées en 2 ou 4 selon grosseur, dans la poêle à feu moyen, avec un peu de beurre, saler, poivrer légèrement, cuire rapidement (à peine 1 minute).

-Les éparpiller sur les fèves.

-Parsemer l'ensemble de graines de sésame, persil ciselé, fleurs de bourrache et pétales de souci.

-Servir et consommer aussitôt .


2 fèves,fraises

Exemple de présentation possible ...

 

5 fèves,fraises

 

note: vous pouvez remplacer le beurre par de l'huile d'olive .

 

---------------------------------------

 

3 fèves,fraises 

 

 

<<N'ayez pas peur d'oser,

de créer, d'inover .

croyez à ce que vous faites,

faites le avec le coeur >>

 

Nicole D.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Nicole
  • : Parce que éphémère est la vie, je tente d'en saisir des instants fugitifs où beauté, fragilité, grâce, sensibilité, amour se mêlent puis les fixer en images intemporelles.
  • Contact

Profil

  • Nicole
  • J'ai le  goût des jolies choses, des beaux moments à partager.
Parce que éphémère est la vie, je tente d'en saisir des instants fugitifs où beauté, fragilité, grâce, sensibilité, amour se mêlent et les fixer en images intemporelles.
  • J'ai le goût des jolies choses, des beaux moments à partager. Parce que éphémère est la vie, je tente d'en saisir des instants fugitifs où beauté, fragilité, grâce, sensibilité, amour se mêlent et les fixer en images intemporelles.

Rechercher

Archives