Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2012 3 14 /11 /novembre /2012 00:06

P1210594rcredL

Bonjour l'automne et ses matins de brume, qui habille la nature de milliards de perles de rosée.

Perles de cristal éphémères qui miroitent au premier rayon de soleil puis s'évaporent doucement ...
En images ma récolte du jour...


P1210420rcredL

 

P1210431credL

 

P1210456redL

 

P1210467credL

 

P1210476credL

 

P1210478redL

 

P1210483redL

 

P1210486credL

 

P1210489credL

 

P1210493redL

 

P1210500credL

 

P1210510redL

 

P1210538redL

 

P1210540redL

 

P1210557credL

 

P1210562rcredL

 

P1210559redL

 

P1210564rcredL

 

P1210594credL

 

P1210597credL

 

P1210599rcredL

 

P1210600credL

 

P1210603rredL

 

P1210608rcredLc

 

P1210618rcredL

 

P1210620rcredL

 

P1210642rredL

 

P1210651rcredL

 

P1210655credL

 

P1210656rcredL

 

P1210659rcredL

 

P1210660rredL

 

P1210662redL

 

P1210673crredL

 

P1210677rcredL

 

P1210711redL

 

P1210715credL

 

P1210721credL

 

P1210723credL

 

P1210696redL

 

P1210696rrrcredLUn petit acarien sur une goutte de rosée de moins de 3 millimétres de diamètre et qui n'en finissait pas d'en faire le tour.

P1210697rcredL

 

P1210700rcredL

 

P1210701rcredL

 

P1210702credL-----------------------------------

<<A quoi sert

la beauté,si

on ne la voit pas? >>

 

Proverbe Italien

--------------------------------

 

P1210456rcredL

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
superbe ,je me suis reveillee tot ce matin et je suis tombee sur tes perles de rosee...<br /> moi qui navigue tous les jours au milieu des miennes ....mmmmmmmmm...je les aime et toi aussi ..je t`embrasse tres fort ma belle
Répondre
N
<br /> <br /> Merci ma Lily...<br /> Oui, mais les miennes sont éphémères alors que les tiennes sont des perles précieuses et semi précieuses ...tu fais de si jolis bijoux ...Je t'embrasse fort .<br /> As-tu un site de présentation de tes oeuvres et bijoux, donne moi les coordonnées par mail, j'essaierai d'incruster le lien dans mon blog ...<br /> Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
B
Vos photos sont magnifiques. J'aime tout particulièrement la première.
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> Pour faire échos à vos petites chroniques ( sur votre blog) qui sont autant de petits instantanés de fragments de bonheur , vos" petits bonheurs du jour"<br /> comme vous les nommez si joliment , je dirais que ces petites gouttes sont mes petits bonheurs du jour personnels, tout comme la macrophotographie de la nature que j'aime tant faire<br /> ...!<br /> Recevez mes plus belles pensées amicales ...<br /> Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bonsoir.<br /> Je me permet une petite visite car Cathline m'avait montré votre article lors de sa visite et j'ai admiré votre technique photographique !<br /> J'ai lu que le montage des cadres qui s'ouvrent vous plaisait: il a un avantage, c'est de présenter des photos, grandes ou petites, dans un espace restreint et les animations font intervenir le<br /> visiteur.<br /> Par contre, à voir vos articles, j'ai l'impression que vous ne créez pas vos articles par le fenêtre html et alignez vos photos les unes sous les autres; le montage demande une autre technique<br /> !<br /> Au plaisir, peut-être.<br /> Gilbert
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour ,<br /> Merci pour votre visite et votre compliment sur mes photos de gouttes de rosées .<br /> Concernant la mise en page du blog, je n'ai aucune technique particulière, je réduis tous mes clichés en 600/800 et les dispatche, une à une en fonction<br /> de texte choisi .<br /> Je pense que l'on peut faire différemment, vous en êtes la preuve, vos animations sont très "pro" BRAVO!<br /> Bonne journée,<br /> Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
M
c'est magnifique, tu as aussi un super appareil photo. Je partage sur FB !<br /> Pour la grosseur de mes caractères, je prends la taille de caractère la plus courants sur les blogs. Je vais "regarder de pres" ta demande. bises
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup!<br /> J'ai aussi une page FB, je t'envoie les coordonnées par mail<br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
C
c'était un bridge ou un réflex
Répondre
C
je me régale à revoir tes photos de gouttes ! je me demande quel appareil tu as utilisé surtout pour l'acarien sur la goutte ! tu devrais élargir ta page, pour un meilleur rendu des photos si tu ne<br /> sais pas faire je t'explique bisous à tous les deux
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Cathy!<br /> Non je ne sais pas faire, je suis très basique pour mes publications ...rire!<br /> Pour les photos j'utilise l'objectif macro de l'appareil que j'avais au restau ...tu vois rien de mystérieux !<br /> J'ai eu beaucoup de chance de pouvoir l'observer! En fait, je cherchais de jolies gouttes, et c'est  grâce à l'objectif macro, que j'ai pu voir l'acarien car à l’œil nu, il était<br /> invisible ...rire!<br /> Bises et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
c'est ce que je dais ! et le Tien d'anniversaire c'est quand ?
Répondre
N
<br /> <br /> J'ai la chance, tous les ans la France entière fête mon anniversaire, j'ai droit à la parade sur les champs E lysés, de la musique à gogo et ne parlons pas des feux d'artifice et bals<br /> qui fleurissent dans presque toutes les villes , je suis gâtée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
les genouillères allongée dans la rosée alors là ce n'est pas pour moi hihihi faudrai appeler les pompiers pour me relever hihihi
Répondre
N
<br /> <br /> rire! Tu peux aussi capturer les gouttes qui sont à portée de regard , dans les végétaux , les toiles d'araignée, et tous les objets possibles ...bonne journée à toi!<br /> bises+++++<br /> <br /> <br /> <br />
J
Quand je pense qu'il y en a qui passent leur temps à enfiler des perles de bon matin!<br /> Et d'autres qui ont la patience (et le talent) d'aller les photographier avant qu'elles ne s'évaporent!<br /> Bravo Nicole!
Répondre
N
<br /> <br /> Et oui, la vie est un long chemin de patience ....rire!<br /> Toi là haut sur ton promontoire, tu dois avoir des milliers de perles précieuses le matin en ton jardin, j'imagine comme cela doit être beau, surtout l'hiver lorsqu'elles sont glacées<br /> ...!<br /> Merci pour ton passage et ton appréciation José , bises+++++<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est beau !!!! Je n'ai pas d'autres mots pour dire ce que je ressens. Comme tu dois te régaler en faisant ces photos !<br /> <br /> Encore, encore ! Rire.
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> Oui, je le confesse ( rire....!) je me régale et plus que cela ...à chaque fois j'essaie de trouver<br /> "La" goutte ...celle qui referme mille secrets de notre merveilleuse nature ....une vraie quête du Graal !<br /> Très belle journée :))))<br /> Ps : ton blog est magnifique , je viens de m'inscrire, j'adore faire des ballades à tes côtés ...mais je n'ai pas su y mettre de commentaires ....!<br /> <br /> <br /> <br />
C
bijoux, boules de Noël, funambules...C'est magnifique!
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Capycine pour ton appréciation .<br /> C'est un tel plaisir de pouvoir capter avec mon objectif, ces petites merveilles ...<br /> Mais, toi, non plus tu n'es pas en reste sur ton blog où j'aime tant me promener à tes côtés ...:)<br /> <br /> <br /> <br />
H
Époustouflant! Et dire qu'on passe tous les jours à côté de ces joyaux sans savoir les admirer...heureusement il y a Nicole qui nous les fait découvrir! Bravo et merci.
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Henri !<br /> Oui, pour les voir et en apprécier toute la beauté, il faut prendre le temps de les chercher, d'en approcher son regard et alors tout un monde merveilleux s'offre à nos<br /> yeux...!<br /> L'objectif macro a cette particularité de servir de loupe et permettre d'acceder à des "choses" invisibles le plus souvent à l'oeil nu .<br /> Je dois même avouer, que parfois je découvre certains détails en visionnant mes prises de vue sur l'écran du pc ...<br /> On est dans le monde le l'infiniment petit ...rire!<br /> Bien belle journée, Henri ,<br /> Avec ce beau soleil , Pétronille doit avoir les roues voyageuses ...rire!<br /> Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
G
La nature est vraiment merveilleuse!<br /> Et là, tu as vraiment été loin dans la perfection!!!<br /> Merci de nous faire découvrir toutes ces beautés que nos yeux seuls ne sont pas capables de voir.
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Gaston pour ton appréciation ... Je ne suis rien, c'est la nature qui est belle et c'est chaque fois un véritable émerveillement pour moi ! Tenter d'en saisir quelques bribes<br /> avec mon objectif est ma façon de pouvoir partager avec d'autres ces trésors précieux bien qu'éphémères.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je suis admirative ! Certes il faut sans doute du matériel, mais aussi des tonnes de patience (que je n'aurais pas...) pour capter toutes ces merveilles. Merci pour ces belles images.<br /> Anne-Catherine
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Anne Catherine !<br /> Du matériel, euuuuuuh! pas vraiment, juste un bon objectif de macro !<br /> En tant que motarde, il est impossible d'avoir un appareil trop compliqué et lourd qui puisse nous suivre en permanence...rire!<br /> Par contre, oui, il faut de la patience, un assez bon sens de l'observation et l'amour de la nature ...<br /> Quand je vois les superbes photos que vous faites ...je suis sûre que vous arriveriez sans peine au même résultat ...<br /> Bonne soirée<br /> Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
C
bonjour Nicole j'ai ouvert ton article et j'ai regardé je ne dirais pas que j'étais bouche bée car j'ai dis plusieurs fois trop beau, ho que c'est beau !! bref c'est ma gni fi que ! bravo, bravo,<br /> bravo la prochaine fois qu'il pleut ja pars à la chasse des goutes pour l'instant je pars à celle des champignons plusieurs fois que je ramasse des lactaires délicieux et avant hier j'ai trouvé des<br /> pieds de mouton, des chantetelles et des giroles que du bonheur ! Bonne journée bises à tou les deux Cathline
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Cathline!<br /> Oui, j'ai eu beaucoup de chance, la rosée était parfaite et la végétation encore un peu verte, commençait à peine à changer de couleur ... Pour faire la chasse à la rosée, il faut<br /> s'équiper de genouillère et mettre des habits étanches car il ne faut pas craindre de se coucher par terre pour aller dénicher ces demoiselles ...rire!<br /> Nous avons aussi été aux champignons dans la montagne noire, nous avons ramené quelques cèpes. Les pieds de moutons, c'est maintenant , après les cèpes et c'est délicieux ! Je<br /> comprends ton plaisir à la cueillette des champignons , je suis comme toi, les bois sont  aussi   de beaux lieux pour se ressourcer .<br /> Très belle journée, je t'embrasse .<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Nicole
  • : Parce que éphémère est la vie, je tente d'en saisir des instants fugitifs où beauté, fragilité, grâce, sensibilité, amour se mêlent puis les fixer en images intemporelles.
  • Contact

Profil

  • Nicole
  • J'ai le  goût des jolies choses, des beaux moments à partager.
Parce que éphémère est la vie, je tente d'en saisir des instants fugitifs où beauté, fragilité, grâce, sensibilité, amour se mêlent et les fixer en images intemporelles.
  • J'ai le goût des jolies choses, des beaux moments à partager. Parce que éphémère est la vie, je tente d'en saisir des instants fugitifs où beauté, fragilité, grâce, sensibilité, amour se mêlent et les fixer en images intemporelles.

Rechercher

Archives