Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2013 5 04 /10 /octobre /2013 14:14

 

 

1DSCN7546rcrednL

Belle journée ensolleillée en cette fin septembre, nous décidons d'aller faire un petit tour à moto, direction les Pyrénées, par les petites routes du Volvestre.


2DSCN7549racnredL

 Située dans le Sud de la Haute Garonne, cette région fait lien entre les plaines du Nord du département et les Pyrénées.

Elle est constituée de douces collines où les petites routes de crêtes comme celles que nous avons emprunté, donnent l'idée de voguer en apesanteur entre ciel et terre avec la chaîne des Pyrénées pour horizon.


3DSCN7554cnredLLe Volvestre est positionné de part et d'autre de la Garonne, avec des falaises sur sa rive droite et de larges terrasses rive gauche.

Ce sont le plus souvent des paysages de champs enclos de haies d'arbres, de cultures fourragères et céréalières, petits bois, futaies ainsi que des prairies propices à l'élevage.


4DSCN7555rcredL

Nous sommes sur la D25, nous venons de traverser Saint Julien/Garonne, nous filons vers Montesquieu-Volvestre .


5DSCN7556rcredL

 

6DSCN7557rrcredL

 

7DSCN7559cnredL

Les champs de tournesols bien que fanés, animent les collines de leurs dégradés de vert doré.


8DSCN7562credL

Et toujours la chaîne des Pyrénées dans l' horizon ...


9DSCN7570rncredL


10DSCN7575rcredL


11DSCN7576rcnredLL'habitat traditionnel est fait de briques, certaines maisons sont rénovées comme cette belle fermette,


12DSCN7577rcnredL

d'autres sont un peu délaissés abritant des engins agricoles du siècle passé.


13DSCN7578rnredL


14DSCN7580rcnredL

 

15DSCN7583rcsnredL

Nous voici sur la D40 en direction de Gouzens avec toujours les Pyrénées en fond d'horizon.


16DSCN7584cnredL

 

17DSCN7586acredLNous sommes désormais sur la D627 en direction de Lahitère.


18DSCN7597racredL

Après Lahitère, nous prenons  la D86 direction Montbrun-Bocage où nous suivons une petite route superbe en ligne de crête.

 

19DSCN7598cnredL

 

20DSCN7599cnredL

 

21DSCN7602redL

Puis nous empruntons alors la D74


22DSCN7604credL

C'est une petite route aux accents bucoliques qui serpente de colline en colline avec les Pyrénées pour horizon .


23DSCN7605credL

 

24DSCN7609credL

Douce prairie propice à un pique nique en famille,


25DSCN7610credL

au loin un chateau d'eau original.

 

26DSCN7611rcredL

 

Pannifous, hameau de quelques maisons au milieu des collines, où l'on se dit qu'il doit faire bon vivre ...


27DSCN7612rcnredL

 

28DSCN7613rcredLLa route devient de plus en plus étroite, nous sommes prévenus nous avançons à nos risques et périls ... !


29DSCN7616rredLLe coin n'est pas aussi perdu et inhospitalier qu'il y paraissait ...


30DSCN7619rarcedL

 

31DSCN7620rredl

Virages serrés annoncés, ce GPS est infernal qui nous amène dans des lieux toujours improbables ...


32DSCN7623credL

Un petit bois nous invite à faire un petit arrêt, mais pas de champignons en vu ... la terre est trop sèche !


33DSCN7627rcredLNous rattrapons la D627 après Mérigon


34DSCN7632rcredLNous sommes au lieu dit Baudis, nous filons vers Aubinac les Bains


35DSCN7634rcredL

 

36DSCN7638credL


37DSCN7642trcredLAu loin Monjoie et son église fortifiée


38DSCN7644rcredLNous filons vers Saint Girons


39DSCN7662credLNous sommes sur la D3 que nous avons emprunté après St Girons,

nous suivons le Salat

40DSCN7666redLNous traversons la rivière du Salat à Lacourt
et prenons la direction de Massat en empruntant la D618


41DSCN7674rcredLEt nous continuons notre périple vers les hauteurs pyrénéennes:

-Col d'Agnès,

-Col de Port,

-Col du Portet

- etc ...


La suite de la ballade et des photos dans une prochaine publication.

 

-----------------------------------------------

<<Attachons nous à reconnaître

le caractère précieux

de chaque journée.>>


leXIV ème dalaï-lama

 

---------------------------

1DSCN7546rcrednL


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
bonjour Nicole tiens il me semblait avoir déjà mis un com sur cet article !<br /> j'aime bien les volets bleus ! j'ai rajouté des indices sur mon article pour différencier les piérides blancs bonne journée Cathline
Répondre
N
<br /> <br /> oui, j'ai vu ...merci de ton passage!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
H
Quelle belle balade pleine de ciel bleu, un vrai régal, j'attends impatiemment la suite :)
Répondre
N
<br /> <br /> Merci!<br /> La suite va venir ...patience ...rire !<br /> <br /> <br /> <br />
C
bonjour Nicole encore une belle balade très agréable sous un beau ciel bleu ! il y a un moment que je suis pas allée me balader ! dommage que vous ne soyez pas venus me voir je serais allée au<br /> Ventoux en même temps que vous mais en voiture ! un peu déçue mais tant pis, ce sera pour une autre fois ! l'automne est magnifique dans la région ! la campagne n'a pas encore pris ses belles<br /> couleurs mais ça ne saurait tarder, j'en profiterai pour faire des photos ! ici il a plu une partie de la nuit je ne sais pas encore si le temps va se dégager auquel cas j'irai peut être voir s'il<br /> y a des champignons, sinon je bricolerai chez moi ! je vous souhaite un bon week end bises à tous les deux
Répondre
N
<br /> <br /> Merci de ton mot.<br /> Nous sommes allés au Ventoux sur trop peu de jour finalement ...mais nous reviendrons te voir  Vaison mérite une belle visite ,et ton jardin , ta petite<br /> merveille aussi ...que de bons souvenirs ...<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Une belle promenade avec un horizon de rêve!
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Capucyne ! :))))<br /> <br /> <br /> <br />
L
Que de beaux paysages ! Massat me dit quelque chose : une émission avait été faite je crois sur ce village. Je ne me souviens plus du nom..de l'émission. J'attends la suite avec impatience.<br /> Bonne soirée Nicole.
Répondre
N
<br /> <br /> Merci ! Massat est un charmant village qui mérite une visite mais surtout il est le départ de ballades magnifiques vers la montagne environnante et ses cols .Je<br /> me dépêche de prépararer la suite ...;)<br /> <br /> <br /> <br />
P
Merci pour ces belles photos. Cela donne envie d'aller y faire un tour, en traction ou avec les vieilles motos ! J'ai aimé l'article sur le gaspacho. Si c'est aussi bon que beau, ce doit être<br /> fabuleux ! Je vais le tester un de ces jours.<br /> Amicalement<br /> Anne-Catherine
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Catherine . Ah! oui, alors , avec Pétronille ce serait un parcours à faire .<br /> J'adore tellement vos ballades avec "vos vieilles" comme vous les appellez ...:)))<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Nicole
  • : Parce que éphémère est la vie, je tente d'en saisir des instants fugitifs où beauté, fragilité, grâce, sensibilité, amour se mêlent puis les fixer en images intemporelles.
  • Contact

Profil

  • Nicole
  • J'ai le  goût des jolies choses, des beaux moments à partager.
Parce que éphémère est la vie, je tente d'en saisir des instants fugitifs où beauté, fragilité, grâce, sensibilité, amour se mêlent et les fixer en images intemporelles.
  • J'ai le goût des jolies choses, des beaux moments à partager. Parce que éphémère est la vie, je tente d'en saisir des instants fugitifs où beauté, fragilité, grâce, sensibilité, amour se mêlent et les fixer en images intemporelles.

Rechercher

Archives