Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2013 4 04 /04 /avril /2013 22:02

45P1240639rcredL

Je vous propose une  série de macrophotographies de gouttes de pluie réalisées ce mois de mars, entre 2 giboulées ...

 

1 P1220925credL

 

2P1220920rcredL

 

3P1220916credL

 

4 P1220915redL

 

5P1220912credL

 

6P1220928rcredL

 

7P1220937credL

 

8P1220941rcredL

 

9P1220944credL

 

10P1220955rcredL

 

11P1220964cnredL

 

12P1220980rcnredL

 

13P1220971cnredL

 

14P1220946cnredL

 

15P1220947rcnredL

 

16P1220948rcredLc

 

17P1220949rcnredL

 

18P1230774redL

 

19P1230017rcnredL

 

20P1230038rcnredL

 

21P1230725credL

 

22P1230726rredL

 

23P1230750rcredl

 

25P1230761rcredL

 

26P1230757redL

 

27P1240187rcredL

 

28P1240331redL

 

29P1240335redL

 

30P1240342credL

 

31P1240347redL

 

32P1240353rcnredL

 

33P1240359credL

 

34P1240377rcredL

 

35P1240572rcredL

 

36P1240574credL

 

37P1240498redL

 

39P1240582credL

 

40P1240583credL

 

41P1240584csredL

 

42P1240586rcredL

 

43P1240633credL

 

46P1240640credL

 

44P1240639credL

 

47P1240523rredL

 

48P1240554rredL

 

49P1240561rredL

 

50P1240603redLt

 

51P1240607credL

 

52P1240619rredL

--------------------------

<<Ce sont les gestes les plus simples,

les plus insignifiants,

qui rendent la vie supportable.

Un sourire,une main tendue,

un mot gentil, un peu d'attention.>>

 

Odile Dormeuil

-----------------------------


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonjour,<br /> <br /> Belle série de ces perles éphémères que nous offre la nature....avec de superbes reflets à l'intérieur<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
N
<br /> <br /> merci beaucoup :))))<br /> <br /> <br /> <br />
L
part ça, je jardine et comme chez toi, la galère cette année. Bonne soirée et profite du beau temps pour avaler des kms Chao.
Répondre
C
Merci de toutes ces magnifiques photos "rafraichissantes", on les apprécie même si elles ont été prises en mars, ce serait le bon moment de les ressortir, car çà fait son effet par cette chaleur<br /> !<br /> <br /> Amitiés d'une ch'ti de passage sur ton joli blog nature !!<br /> <br /> Nicole
Répondre
C
bonjour Nicole ! et bien tu 'as gâtée en commentaires, merci ! je pensais à toi hier soir, à vous deux, et je pensais te mettre un mail étant sans nouvelles ! j'espère que tu vas bien, que vous<br /> allez bien tous les deux ! vous êtes toujours les bienvenus à Vaison gros bisous Cathline
Répondre
C
j'y reviens! elles sont si belles !
Répondre
N
<br /> <br /> Merci , tu es adorable ...:))))<br /> <br /> <br /> <br />
M
Eh bien je note mais peut-être qu'avec le petit Canon dont je me sers pour des "macros de 3eme zone" il y aurait aussi une possibilité de faire de même, le Power Shoot A 1000, je m'en sers<br /> beaucoup, il est bon pour les intérieurs et de nuit aussi, le Nikon est bien pour les paysages et les zoom, mais pour tout dire je ne suis pas acharnée de macros en général, ni patiente, ceci<br /> explique cela, je fais des photos au feeling, plutôt ! Tu sais... l'oeil, c'est plutôt mon style !<br /> Merci pour les infos Nicole
Répondre
N
<br /> <br /> avec plaisir , et merci pour ton passage :))))<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'avais laissé le Bravo du début en rade, excuses moi mais tu as compris, non je n'ai pas d'objectif macro, j'avais compris qu'il en fallait un mais vu le tarif sur mon Nikon P 500, j'ai renoncé<br /> Nicole... Tu as fait du joli travail ! Bisous
Répondre
N
<br /> <br /> Oui, un objectif macro en Nikon , ce n'est pas donné ....;)<br /> Perso, j'ai découvert que l'on pouvait quand même faire de la macro avec un petit cout et sans matériel de renom avec un Lumix Panasonic DMC TZ18. Oui,<br /> cela parait assez incroyable !<br /> Il a un objectif Leica de très bonne qualité et avec un peu de pratique , il est possible d'arriver à des résultats très honorables en macro<br /> !<br /> Il me suit partout vu son faible encombrement !<br /> Maintenant, je pense que j'ai atteins les limites du possible avec lui et je reste souvent bien frustrée de ne pouvoir faire mieux , plus de détails,<br /> plus de profondeur de champ, plus de lumière, plus...., plus....bref!<br /> J'espère un jour acquérir un matériel photographique digne de ce nom pour faire de la macro telle que j'en rêve désormais . Certaines photos de<br /> photographe bien équipée me font "baver" tellement c'est beau et réussi ....un jour , un jour peut-être ....rire!<br /> Merci de ton message et belle journée . <br /> <br /> <br /> <br />
M
Pour les réglages ! C'est superbe très bien fait, je n'ai pas ta patience ni le talent pour réussir ce genre de clichés !<br /> Bisous Nicole
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beucoup!<br /> Il suffit d'avoir un objectif macro surtout car sans cela impossible d'aller au plus près des choses que nous offrent Dame Nature .<br /> Les photos de ton blog sont très belles ...:))))<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bonjour,<br /> Je découvre avec plaisir votre blog, avec cette belle "collection" de perles....hélas éphémères..<br /> bonne soirée
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour votre commentaire et votre regard !<br /> Belle soirée :)))<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je redécouvre et certaines photos sont tout simplement magnifique ! J'adooore !<br /> <br /> Beaucoup de travail dans le jardin, je ne m'en sors pas, sourire mais je ne désespère pas. Une petite pause et je repars...comme mars.<br /> <br /> Je pense qu'avec le soleil vous avez repris un peu la route.<br /> <br /> Très bonne semaine !!!
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup!<br /> oui, du travail dans le jardin, je n'en doute pas ....rire!<br /> Belle soirée :))))<br /> <br /> <br /> <br />
J
"Un bon petit objectif...", oui, un naturel.
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Jacques ...:))))<br /> <br /> <br /> <br />
E
Realmente maravilloso, tengo la sensacion de haber encontrado un tesoro,gracias Nic
Répondre
N
<br /> <br /> Muchas gracias Elias ...<br /> Votre commentaire est un cadeau merveilleux , je vous souhaite une belle journée .<br /> Bien amicalement  .<br /> <br /> <br /> <br />
C
bonsoir Nicole ha ! je fais bien de repasser car à y regarder de plus près je vois des détails qui m'avaient échappé comme les reflets des petites fleurs jaunes qui se dans les les gouttes ! ces<br /> photos sont vraiment réussies ! j'espère que tu vas bien ? bonne soirée bises Cathline
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Cathline .<br /> J'ai aussi beaucoup de retard sur mes visites aux blogs de mes ami(e)s ...Le jardin absorbe beaucoup de mon temps, mais je vais venir te voir et laisser des<br /> commentaires, tu fais un tel travail de documentation !<br /> J'essaie d'améliorer la prise de vue de mes macros et trouver les transparences les plus intéressantes ou qui reflètent leurs environnements ...<br /> Bien amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je suis béate d'admiration devant de si belles prises de vue. Bravo et merci de nous faire partager. Chinou
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup! <br /> <br /> <br /> Ce ne sont que des gouttes, de toutes petites gouttes d'eau de pluie ou de rosée ... mais dans leurs transparences c'est tout un petit monde de vie qui se<br /> reflète ...<br /> <br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
J
Toujours bon œil ! L'essentiel en qqs gouttes. Sans eau, personne pour les photographier, personne pour les voir.
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup!<br /> Oui, il faut savoir les voir et capter leur magique transparence...en fait , je n'y suis pour rien, rire !!!! j'ai surtout un bon petit objectif<br /> ...<br /> Bien amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
G
Je t'ai déjà dit de vive voix ce que je pensais de cette publication, je te le confirme par écrit!!!
Répondre
N
<br /> <br /> Ah! ....??????<br /> J'eus préféré que tu écrives tes pensées relatives à cette publication ...car ma mémoire me fait défaut ....!<br /> Merci quand même pour cet effort d'avoir écrit un commentaire ....rire!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Epoustouflant, magnifique, magique,...je ne trouve pas les mots !<br /> Anne-Catherine
Répondre
N
<br /> <br /> ô merci beaucoup Anne-Catherine, merci pour ce regard qui m'encourage à continuer ma quête de ces jolies perles de cristal d'eau .... amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
H
Absolument magnifique, et dire qu'on passe à côté des ces beautés quand on ne sait pas observer.<br /> <br /> Tu vas réussir à me faire aimer la pluie!
Répondre
N
<br /> <br /> Rire!<br /> La pluie n'est pas toujours très agréable lorsque on roule à moto ...!<br /> Par contre, pour qui prend la peine de rapprocher son regard de toutes ces jolies gouttes ...un monde merveilleux et parfois mystérieux , s'offre à lui ...<br /> Amicalement  :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Tu les réussis toujours de façon magique! Ces fleurs orangées dans les gouttes ! Et la maison ! Une sére qui fait rêver !
Répondre
N
<br /> <br /> Ô merci Capucyne !<br /> Mars a été propice pour la chasse aux perles  de cristal d'eau de pluie ...<br /> C'est toujours un nouveau challenge de chercher la goutte qui reflètera son environnement ...et elles ne sont pas toujours faciles à trouver ...rire! Bises<br /> +++++<br /> <br /> <br /> <br />
C
bonsoir Nicole encore une série magnifique sur les gouttes et une minuscule araignée sur une goutte d'eau sur la 3e photo, trop beau ! bonne nuit bises Cathline
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Cathline pour ton regard et ton passage , je t'embrasse fort :)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Nicole
  • : Parce que éphémère est la vie, je tente d'en saisir des instants fugitifs où beauté, fragilité, grâce, sensibilité, amour se mêlent puis les fixer en images intemporelles.
  • Contact

Profil

  • Nicole
  • J'ai le  goût des jolies choses, des beaux moments à partager.
Parce que éphémère est la vie, je tente d'en saisir des instants fugitifs où beauté, fragilité, grâce, sensibilité, amour se mêlent et les fixer en images intemporelles.
  • J'ai le goût des jolies choses, des beaux moments à partager. Parce que éphémère est la vie, je tente d'en saisir des instants fugitifs où beauté, fragilité, grâce, sensibilité, amour se mêlent et les fixer en images intemporelles.

Rechercher

Archives